La créatrice, Chris Menneteau, Artisan d'Art, perpétue la Haute-Couture du tissage de perles.

Les bijoux OPEN TO THE BEAUTIFUL sont des bijoux Haut de gamme, Contemporains et Ethiques.

Ils sont nés de l'histoire d'une rencontre, délicate et exigeante, entre une créatrice de bijoux, des perles et une aiguille à broder.

Chaque bijou nécessite plusieurs heures de travail.

  • Tissés et fabriqués artisanalement, entièrement à la main, sans machine à tisser

  • A partir de matériaux nobles et hypoallergéniques : perles en verre, cristal de bohème, swarovski, plaqué or, argent, laiton doré, fils japonais

Notre démarche Ethique et Solidaire :

Les bijoux OPEN TO THE BEAUTIFUL ont choisi de collaborer avec l’association ASA à Madagascar.

L’ASA, reconnue d’utilité publique par le gouvernement malgache, est engagée dans une action sociale d’envergure, la réinsertion de familles en grande précarité.

La créatrice Chris Menneteau a réalisé son rêve en agissant pour l’éducation et l’autonomie, en formant des personnes puis leur fournissant du travail au sein de l’association.

Il était une fois le rêve d'une femme chanceuse. Le rêve de pouvoir participer à l'éducation et la formation de personnes défavorisées, le rêve de leur ouvrir ainsi de nouvelles perspectives.

" C’est en cherchant un endroit au monde qui en avait vraiment besoin, ainsi qu'une structure qui répondrait à mes aspirations, que j'ai découvert par hasard Madagascar, et l'association ASA. Immédiatement j'ai été touchée et attirée par la démarche et le fonctionnement de l'association. Recueillir des personnes de tous horizons, de très jeunes enfants autant que des personnes âgées, qui trouvent tous ici, enfin, un foyer. C'est tout un village qui s'est constitué et vit ensemble. Balluchon sur le dos, j'ai laissé momentanément mari et enfant et suis allée à leur rencontre. j'ai découvert des personnes chaleureuses, motivées, attentionnées et sensibles au devenir des personnes qu'elles accueillent. J'ai rencontré des jeunes gens attentifs, courageux et pleins de talents. J'ai décidé d'ouvrir un atelier de tissage au sein de l'association et ai formé des personnes. Un moment touchant, important, mémorable de rencontres et d'échanges. L'objectif était de plusieurs ordres : leur offrir un nouveau savoir-faire, m'impliquer personnellement dans leur formation, leur confier la fabrication de mes bijoux, et ainsi participer au financement et à la survie de l'association. Aujourd'hui je suis liée humainement autant que professionnellement à l'ASA. Cela me rend fière de mon travail. C'est aussi un engagement, celui de pouvoir leur apporter du travail et pérenniser autant que possible ma contribution à leur fonctionnement "

Chris Menneteau

Pays : Madagascar | Ville : Antananarivo